0

Fille de camionneur!

Salut,

cynthiaCela étant la première publication sur Radio Highway, j’aimerais me présenter, Cynthia Plante. Comme vous pouvez le remarquer par mon nom, je suis la fille de Jacques Plante, le fondateur de Radio Highway. Je suis aussi la maman de 3 merveilleux enfants et épouse d’un homme qui supporte tous mes projets autant fous qu’ils puissent être. Je tiens à dire que je suis énormément chanceuse d’avoir la possibilité de contribuer à quelque chose que je tiens aussi proche de mon cœur.

Tout récemment, je me suis décidé d’embarquer afin de pouvoir contribuer à son avancement, quoi que, celui-ci est déjà en plein essor. Je n’y avais jamais remédié, mais après y avoir bien pensé, je voulais que la mémoire à mon père soit préservée. Celui-ci étant une importante partie de ma vie, mon premier billet portera sur ce que mon papa était pour moi parce que comme camionneur, les papas se font jugés assez gratuitement comme étant des pères absents. Pour moi, et pour plusieurs, je crois que c’est tout le contraire. Donc, j’aimerais vous ouvrir la porte sur quelques souvenirs de la fille d’un camionneur.

Mon papa, l’homme au Peterbilt jaune, partait des semaines de temps dû à son travail. Oh que j’ai eu à défendre ses intentions et son coeur à plusieurs reprises. Pourquoi ? Parce que mon père était « absent ». La réalité est que mon père était plus présent que bien d’autres papas qui avait un job « normal » et qui revenait à la maison à chaque soir. Moi, je ne me rappelle pas d’une enfance sans papa … vraiment pas.

jacques-familleQuand il était à la maison, il y était pour vrai. On faisait des activités et il prenait tout le temps qui fallait avec nous, sa famille. Puis, lorsque nous étions en congé ma soeur et moi, il nous amenait en voyage avec lui. Grâce à lui, j’ai visité les états unis au complet avant mes 15 ans, ce n’est pas rien.

Donc, moi, je me rappelle d’un homme qui faisait tout son possible pour qu’on puisse avoir de la nourriture sur la table. Je n’ai jamais manqué de rien, je n’avais pas le top des trucs, mais j’ai toujours eu un toit, du linge, un bedon bien rempli et vraiment beaucoup d’amour. Mes valeurs sont ancrées en moi grâce à lui. Mon père m’a montré à aimé en aimant et respectant ma mère. Petite, mon père surprenait ma mère avec des cartes remplies de mots doux et des gestes d’amour pour laisser savoir à ma petite maman qu’elle était tout pour lui. C’est dans ce genre de maison que j’ai grandit et c’est cette exemple que j’ai pour ma famille maintenant.

Cet homme a forgé ma force et mon caractère. Cet homme m’a montré, par la complicité et l’amour qu’il avait pour ma mère, qu’aimer la même personne pendant 35 années, c’était possible. Il m’a montré que le secret est caché dans la force de travailler constamment sur soi-même afin d’évoluer. Donc, aucune absence de sa part puisque, pour toujours, il me suivra par mes actions et les leçons qu’il m’a apprise.

La fille d’un camionneur,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.