0

La route ça se partage…pas sûr que c’est compris de tous!

bouc

Je sais que c’est un sujet que l’ont parlent souvent, mais à voir comment les usagés de la route se comportent, je crois qu’il faut en parler encore et encore!! Moi, ce qui me consterne le plus , c’est le comportement des automobilistes sur nos autoroutes!
En commençant, il serait temps qu’on fasse comme dans les autres provinces et qu’on enlève le minimum 60 km/h de sur nos autoroutes! Je crois que ces panneaux n’ont plus leurs places! Sur l’autoroute, c’est 100 km/h, pas 80 ou 85 km/h!!! Calvaire, c’est une voie rapide, pas une route pour faire du tourisme, il y a des routes pour ça!! Vous, automobilistes qui nous envoient chier, parce qu’on est trop souvent dans la voie de gauche, regardez bien pourquoi on y est! La raison est fort simple, la moitié d’entre vous, vous roulez bien en dessous de la limite!!

Sur les portions à trois voies, qu’est-ce que vous faites dans la voie du centre à 80 km/h??? Vous NUISEZ à la fluidité de la circulation!! Il serait temps que la SQ, fasse comme l’OPP sur leurs autoroutes et sortent les nuisances de nos routes!!

Essayez de rouler 85 km/h, sur n’importe quelles autoroutes en périphérie de Toronto dans la voie du centre, ce n’est pas tellement long que tu te ramasses avec un OPP dans l’cul et si tu ne prends pas le rythme de la circulation, tu te fais sortir de la voie rapide! Ici, tant que les panneaux minimum 60 seront là, rien ne changera!!! On parle souvent des quotas de tickets, voici un moyen de les remplirent!!! On enlève le minimum 60 km/h de sur nos autoroutes et on sanctionne les usagés qui nuisent à la circulation!!! Ils vont les faire leurs quotas, c’est garanti!!!

Un autre problème sur nos autoroutes, les bretelles d’entrée et de sortie!! Maudite marde, où avez-vous appris à chauffer, gang de chaudrons? Me semble que ce n’est pas compliqué!!! Quand, tu embarques t’es supposé être à la même vitesse que la circulation!!! Pis le céder n’est pas pour ceux qui roulent sur la voie rapide, mais pour ceux qui embarquent! Lorsque, tu sorts de la voie rapide c’est une fois dans la bretelle que tu ralentis, pas un mille avant, maudit cabochon!!!

Un petit mot pour les copains, qui chauffent pour les grosses compagnies qui ont barré leurs flottes à 90 ou 100 km/h, dans la voie du centre, t’as pas d’affaire là, tire toi dans la voie de droite tu nuis!!!

Puis, vous chers cyclistes, oui la route ça se partage, mais ce n’est pas juste à nous de partager!! Vous braillez, quand un camion à la mal chance de vous frappez! Faites votre part et les risques de collisions entre nous vont baisser de façon dramatique!!! La sécurité c’est l’affaire de tous, pas juste aux véhicules moteurs!

Alors, pensez-y aujourd’hui quand vous prendrez la route, ne soyez pas la nuisance d’un autre!
C’était ma montée de lait!

L’Bouc (Yves Nantel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.