La solitude, le paradis ou l’enfer de chaque chauffeur

La solitude vous endurez comme chauffeur de poids lourds est l’un des défis les plus difficiles auxquels les nouveaux conducteurs sont confrontés très tôt dans leur carrière. Tout le monde s’attend à ce que les défis évidents d’un chauffeur de poids lourds doit apprendre à conquérir – des choses comme des situations difficiles de recul, le trafic difficile, de terribles conditions météorologiques, les horaires serrés et les habitudes de sommeil irrégulières. Et ces premiers mois en solo sur la route sont remplis avec beaucoup de dures leçons.

Mais les gens ne partent pas du camionnage parce qu’ils ne peuvent pas avoir assez de sommeil ou qu’ils ne peuvent pas comprendre comment se garer à reculons dans les endroits serrés. Une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens partent du camionnage c’est la solitude implacable; l’isolation de leur maison, de leur famille et de leurs amis. Et si cela ne suffisait pas, la partie la plus déchirante peut-être c’est que cela ne se termine pas nécessairement lorsque vous rentrez chez vous. Parfois, l’isolement que vous ressentez après votre retour de la route est la partie que vous trouverez la plus insupportable de toutes.

Séparé du monde de tous les jours

Les chauffeurs de poids lourds vivent un peu dans leur propre petit monde. C’est ce mini univers des relais routiers, les entrepôts, les aires de repos et aires de stationnement de Walmart. Un monde où toutes les conversations sont avec des étrangers et les seules personnes qui semblent exister sont les autres conducteurs, des serveuses, des dockers et des mécaniciens. Et croyez-le ou non, vous allez normalement passez au moins 20 sur toutes les 24 heures complètement seuls dans le camion. C’est juste vous avec vos mains sur le volant ou sur votre tête sur l’oreiller.

Quand j’avais l’habitude de rentrer à la maison, cela semblait presque surréaliste d’aller au centre commercial pour voir un film ou de s’arrêter à la maison d’un ami pour une visite. C’était comme un retour au “monde réel” où les gens ordinaires font des choses de tous les jours. Et tout à coup, pendant quelques jours éphémères, je faisait à nouveau partie de celui-ci. Vous arrivez finalement à oublier les ponts bas et les stations de pesage et des calendriers serrés pour un week-end précieux et vous vous détendez avec votre famille et vos amis. J’ai toujours été incroyablement excité! Je ne pouvais pas attendre de dire à tout le monde toutes les grandes histoires de mes aventures incroyables.

Mais la vie passe sans vous

Au début de ma carrière , j’ai réalisé que mon retour n’allait pas être le défilé du retour auquel je m’attendais. Le “Retour Du Roi!  » La célébration du héros qui a vaincu les autoroutes nationales et a amené des biens à son prochain ! Au lieu de cela, c’est devenu un des moments les plus solitaires et les plus difficiles de tous. J’ai compris tout de suite qu’être un conducteur de poids lourds ne signifie pas seulement une toute nouvelle vie de beaux paysages et d’aventures passionnantes. Cela signifiait aussi laisser derrière la vie que j’ai connue.

Nous vivons tous dans une certaine mesure dans notre propre petit monde. Nous avons nos emplois, nos maisons, nos conversations quotidiennes. Et surtout, nous avons ces gens sur qui nous comptons tous les jours pour leur amour, leur amitié et leur soutien. Malheureusement, ce monde de tous les jours ne s’applique normalement pas aux gens que nous ne voyons que quelques jours par mois. En tant sur ​​le conducteur de poids lourds, vous devenez un étranger dans le monde que vous connaissiez autrefois. [quote_right]Un étranger dans le monde que vous connaissiez autrefois.[/quote_right]Votre famille et vos amis sont maintenant occupés à faire les choses de tous les jours qui ne vous concernent plus. Vos enfants ont des jeux de baseball, des répétitions de jeux et de danses du lycée que vous ne serez pas là pour voir. Votre conjoint(e) a des tâches à terminer, s’occuper des enfants et des factures à payer avec lesquelles vous ne pourrez pas aider. Vos anciens amis ont maintenant de nouveaux emplois, de nouveaux passe-temps et de nouveaux amis que vous ne serez pas là pour partager.

Après être rentré chez vous vous rendez compte que le défilé passant n’est pas en l’honneur de votre arrivé. C’est votre ancienne vie qui continue sans vous.

Lorsque vous décidez de devenir un conducteur de poids lourds, vous ne prenez pas juste un nouvel emploi, une nouvelle carrière et une nouvelle série de défis dans votre vie. Vous laissez également derrière vous la vie que vous connaissiez autrefois . Oh, bien sûr, votre femme et vos enfants seront toujours là quand vous reviendrez et ils vont être très heureux de vous voir. Vos amis auront probablement envie de sortir pour quelques bières pour discuter. Mais on se rend compte qu’il y a maintenant un mur entre vous et eux. En fait, on a plus l’impression que c’est La Grande Division.

Les gens de chez nous ne comprennent pas ce que vous endurez sur la route. Ils n’ont jamais pris une charge de 80.000 livres sur des roues en bas des montagnes Rocheuses, dans une tempête de neige de Janvier. Ils n’ont jamais essayé de se garer à reculons dans ancien bâtiment de 150 ans dans le New Jersey qui vous oblige à bloquer la circulation sur une rue animée alors que 75 personnes regardent avec impatience que vous essayiez de sortir de leur chemin. Ils n’ont jamais fait face à la grogne de trafic de Chicago, un vendredi après-midi dans un terrible orage. Donc, ils ne peuvent pas comprendre. Bien sûr, ils aiment les histoires un peu. Mais aussi vite que la fin de magasins, votre famille et vos amis ont tourné leur attention vers leur vie quotidienne, tout comme vous avez tourné votre attention vers la vôtre.

Sur la route signifie une nouvelle vie

Avant de décider de devenir un conducteur de poids lourds, assurez-vous de bien comprendre les implications. Votre vie ne sera plus jamais la même. Si vous êtes célibataire et que vous n’avez pas d’enfants, cela pourrait être l’une des meilleures décisions que pourrez faire. C’était moi. J’ai adoré mes années sur la route. J’ai adoré la solitude. Les défis et les aventures étaient tout simplement inestimables pour moi.

Mais si vous avez beaucoup d’amis avec lesquels vous êtes proche ou plus important encore, vous avez un(e) conjoint(e) et des enfants que vous aimez tendrement, vous devez comprendre que votre ancienne vie ne va pas continuer dans la même voie, même si vous n’êtes pas là autant que vous l’étiez. Ce sera un tout nouveau chemin, et à bien des égards, il continuera sans vous.

Il y a encore de l’espoir!

Maintenant, ne perdez pas espoir! Il y a une tonne d’emplois dédiés de camionneurs locaux, régionaux que vous pouvez obtenir à la maison tous les soirs, ou au moins chaque week-end. Il y a même des entreprises comme Roehl Transport qui ont leurs propres programmes de formation parrainés par l’entreprise avec des options comme hometime 7 on/off 7, 7 on/3 off, et 14on /7 off. Il y a aussi des entreprises de camionnage qui embauchent des conducteurs inexpérimentés comme le transport TMC qui vous rentreront chez vous chaque week-end.

Si vous avez une belle vie à la maison que vous chérissez et que vous voulez rester proche avec votre famille et vos amis, vous avez des choix dans le monde du camionnage qui vous permettront d’avoir une grande carrière et toujours garder votre vie de famille solide et saine. Mais ne vous leurrez pas en pensant que vous pouvez travailler seulement quelques jours par mois et que la vie va continuer comme d’habitude dans le passé. Si vous êtes dans le coin ou non, la vie continue. Si vous voulez continuer à faire partie de celui-là, vous aurez à faire des choix de carrière prudents.

Source: Trucking’s Truth